Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

    Hello !

    Bon, pour faire bref, OVH le 'plus gros hébergeur en France ' commence à me fatiguer !

    Je viens de reprendre la refonte du site officiel d'une commune en ligne en ce moment ...

    le site était déjà hébergé chez ovh, mais pas sous Joomla ...

    Pour ne pas prendre de risque, j'ai utilisé la possibilité offerte par ovh d'installer Joom via leur interface dans la partie ' manager '

    Version installée 3.4.8 , tout fonctionnait parfaitement bien

    Lors de la proposition de migrer vers la 3.5.0, j'ai attendu quelques jours, et j'ai lancé celle ci après le succès de la migration sur d'autres site hébergés chez OVH ...

    Après quelques jours, en essayant de me connecter sur l'interface admin, aucun login/mot de passe n'est valide ! Bref je ne peux plus administrer mon site ...

    Le plus hallucinant , c'est la réponse d' OVH :

    "OVH n'a pas la possibilité d'intervenir sur les modules du moment ou il y a eu des mises à jour réalisées par vos soins."

    Je suis en train de rêver ??? ou alors il ne faut plus faire de mises à jour de Joomla chez OVH ?

    Franchement ça devient lourd ; entre les SEF qu'il faut désactiver sur certains sites pour les rendre visibles, plus tout le reste, je commence à fatiguer !

    Bref, j'ai bien envie de restaurer ma base de données à une date - 48h , mais est ce que ça va marcher ? je n'ai même pas accès à mes sauvegardes akeeba ...

    Belle journée à tous



    Pour infos ...
    j'utilise Linux Ubuntu 14 LTS à jour
    navigateur Firefox à jour
    Joom à jour, extensions à jour ...

    j'ai également tenté de me connecter via un autre PC sous Windaube 10, idem : impossible
    Dernière édition par Lannigh à 29/03/2016, 14h02
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Re : Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

    Bonjour,
    Pour ne pas prendre de risque, j'ai utilisé la possibilité offerte par ovh d'installer Joom via leur interface dans la partie ' manager '
    ça, c'est une mauvaise idée ... il vaut mieux l'installation classique par tes soins

    ou alors il ne faut plus faire de mises à jour de Joomla chez OVH ?
    Si mais avec un controle total sur le site ... pas en installation en "1 clic"

    je n'ai même pas accès à mes sauvegardes akeeba ...
    Ah bon ! ou sont elles situées ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

      Merci Manu

      A ) En effet , il semblerait que l'installation via le manager d'ovh de Joomla soit une mauvaise idée , mais bon , c'est fait ...et je ne peux pas revenir en arrière ... dommage !

      B) la mise à jour de la 3.4.8 vers la 3.5 a été faite via l'interface de Joomla .

      C) Akeeba ne peut être géré que via l'admin de mon site ....et comme je n'y ai plus accès ... je suis ' un peu dans la moise !

      j'ai fais un backup de ma base de données à - 48 heures chez OVH, et ; bien évidemment, ça ne change rien !

      En bref :

      mon site est bien en ligne, mais je ne peux plus intervenir dessus via la gestion admin ...à la quelle je n'ai plus accès ...

      Ci dessous le lien conseillé par OVH pour me sortir du ' caca ' :



      quelle est la meilleure solution ?

      Sinon je reprends tout à zéro ? CAD : désinstallation de Joom , après sauvegarde de mes articles et réinstallation manuelle ... etc etc ?

      Franchement c'est grave !

      .
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

        @Lannigh

        Tu n'as pas un acces FTP ? les sauvegardes peuvent etre telechargées dans ton hébergement
        L'endroit des sauvegardes par defaut est /administrator/components/com_akeeba/backup
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

          Hello Manu ...

          Je viens de trouver via FileZilla j'ai bien accès à!

          /www/administrator/components/com_akeeba/backup

          Mais après comment faire ? je refais une installation à zéro chez mon hébergeur ? en sauvegardant le répertoire d'akeeba dans un dossier et en le renvoyant ensuite dans une nouvelle installation de mon site ?

          Je t'enverrais bien la dernière réponse d' OVH au sujet de mon soucis, mais j'ai bien peur que ça te fasse mourir de rire !

          Merci !
          Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

            Si tu as reussi a telecharger ton archive .jpa (normalement)
            Tu peux la tester sur un serveur local avant de tout supprimer sur le distant OVH
            Si ta sauvegarde fonctionne bien, on pourra redemarrer de zero et remonter cette sauvegarde saine

            Utilise Kickstart (akeeba) pour restaurer ta sauvegarde sur un autre serveur, il s'occupe pratiquement de tout ... et ce sera TRES formateur pour tes sauvegardes futures

            ps: une bonne sauvegarde est une sauvegarde testée
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

              Hello

              J'ai trouvé 3 fichiers avec l'extension Jpa

              Je suis sous Linux Ubuntu 14.xx lts , je n"ai toujours pas monté de serveur local sur mon pc ...

              si je te suis bien, je monte un LAMP sur ma machine et je teste ensuite ?

              Je te tiens au courant ...

              A p'luches !
              Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Peu après la migration de 3.4.8 vers 3.5.0 chez OVH plus d'accès admin !

                J'ai trouvé 3 fichiers avec l'extension Jpa
                donc 3 sauvegardes ... elles sont formatées avec la date

                si je te suis bien, je monte un LAMP sur ma machine et je teste ensuite ?
                Si tu maitrises ça sous linux ... oui
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X